• Home
  • News
  • Naissance le 12/10/19 d’une nouvelle marque : Logic Immo Transit
<< Retour

Naissance le 12/10/19 d’une nouvelle marque : Logic Immo Transit

1 Octobre 2019

Naissance le 12/10/19 d’une nouvelle marque : Logic Immo Transit

Afin de renforcer sa position sur le marché immobilier francophone, le groupe de presse IPM a racheté le magazine IMMO Transit.

A partir du 12 octobre prochain, une nouvelle marque verra ainsi le jour : Logic Immo Transit, qui renforcera l’offre immobilière du groupe de presse IPM proposant déjà La Libre Immo (le jeudi dans La Libre Belgique), l’Essentielle IMMO (mensuel de La Libre Belgique publié le 1er samedi de chaque mois), ainsi que la rubrique Paris Match IMMO (le jeudi dans l’édition belge de Paris Match).

Les deux titres qui fusionnent aujourd’hui sont similaires en de nombreux points : ils sont gratuits, distribués dans 2 000 présentoirs pour l’un, 800 pour l’autre. Ils sont bimensuels et couvrent quasiment les mêmes zones géographiques au travers de plusieurs éditions régionales. « Cela facilitera grandement le développement de Logic Immo Transit », explique Tanguy van Eeckhoudt, directeur commercial d’IPM IMMO, qui précise que « cette fusion aboutira à une augmentation du tirage comme du nombre d’annonceurs et de lecteurs ».

Grâce à la fusion des deux magazines et l’augmentation des points de distribution, Logic Immo Transit offrira aux agents immobiliers un produit unique avec une audience démultipliée. Pour les lecteurs, c’est également une excellente nouvelle car Logic Immo Transit publiera beaucoup plus d’annonces par édition.

Seules les trois éditions francophones (Hainaut, Bruxelles-Brabant wallon-Namur-Luxembourg et Liège) de Logic Immo sont concernées par cette fusion et changeront de nom. L’édition néerlandophone reste inchangée. Cette fusion concerne également le Portail Web de Logic Immo qui se verra relooké et enrichi dans les prochaines semaines.