• Home
  • News
  • Une viewability accrue pour les sites d’IPM Advertising !
<< Retour

Une viewability accrue pour les sites d’IPM Advertising !

12 Octobre 2018

Une viewability accrue pour les sites d’IPM Advertising !

Au cours de l’année écoulée, IPM Advertising a opéré plusieurs changements qui ont permis d’améliorer la viewability.

  • SMART REFRESH

Le refresh automatique de la homepage a été supprimé pour être remplacé par un smart refresh des publicités sur l’ensemble de nos sites, qui survient après 25 secondes si le surfeur n’a pas cliqué sur la pub. Ceci a permis d’optimaliser le taux de clic.

  • LAZY LOADING

Le lazy loading a permis non seulement d’accélérer la vitesse de chargement du site mais aussi de ne charger la publicité que lorsque celle-ci est visible par le surfeur, sur sa fenêtre de navigation.

  • INVENTORY CLEANING

Notre inventaire en devenu de ce fait plus qualitatif : il a diminué de quasiment 30% mais offre un meilleur rendement.

  • PLACEMENT OPTIMIZATION

Nous avons aussi effectué un changement de position de l’emplacement publicitaire du leaderboard pour coller au comportement de surf des internautes et améliorer sa visibilité. Il se trouve dorénavant directement sous la première news, ce qui lui permet de rester visible même si le surfeur scrolle directement vers le bas.

  • VIEWABILITY

L’ensemble de ces mesures a contribué à l’augmentation de 68% de notre viewability en desktop. Et le taux de clic a progressé de 31%.

IPM Advertising continue d’analyser les performances de ses emplacements publicitaires afin de les intégrer au mieux sur nos sites et assurer une visibilité optimale à l’annonceur tout en améliorant l’ergonomie de surf de nos internautes.

Contact : Tanguy@ipmadvertising.be – Digital & Programmatic Director – +32 476 23 57 67