• Home
  • News
  • Une viewability accrue pour les sites d’IPM Advertising !
<< Retour

Une viewability accrue pour les sites d’IPM Advertising !

21 Mars 2018

Une viewability accrue pour les sites d’IPM Advertising !

IPM a durant 6 mois mis en place plusieurs actions afin d’optimaliser ses chiffres de viewability.

Le refresh automatique de la homepage a été supprimé pour être remplacé par un smart refresh des publicités sur l’ensemble de nos sites, qui survient après 25 secondes si le surfeur n’a pas cliqué sur la pub. 

Le lazy loading a permis non seulement d’accélérer la vitesse de chargement du site mais aussi de ne charger la publicité que quand celle-ci est visible par le surfeur, sur sa fenêtre de navigation.

Cela a eu pour conséquence une diminution de quasi 30% de notre inventaire, ce qui lui vaut maintenant d’être plus qualitatif. En effet, la viewability est passée en moyenne de 40% à 67% en desktop. Et le taux de clic a progressé de 31%.

Les plus exigeants peuvent toujours opter pour le sticky leaderboard qui affiche un taux de 95% de viewability.

IPM Advertising, l’assurance d’une visibilité optimale !