• Home
  • News
  • IPM personnalise ses offres via des chatbots
<< Retour

IPM personnalise ses offres via des chatbots

18 Avril 2017

IPM personnalise ses offres via des chatbots

La Libre, La DH et Paris Match s’équipent de chatbots.
Développés par la société gantoise Bothrs, ces agents conversationnels accessibles via Facebook Messenger proposent
notamment aux internautes le choix entre différentes catégories d’informations et des recherches via des mots-clés.
 
« Etre présent sur les réseaux sociaux est capital pour un groupe média et en particulier pour ce qui concerne les news.


Actuellement plus de 25% du trafic sur nos sites provient de Facebook, et Facebook Messenger est la deuxième plateforme
sociale la plus utilisée dans le monde », explique Denis Pierrard,Directeur Général du groupe IPM, qui édite les
trois titres précités. 

« Nous entrons de plus en plus dans l’ère de la personnalisation de l’info, le média doit entretenir une relation one-to-one
avec ses lecteurs et nous devons, à l’heure actuelle, fournir de l’info sur les sujets qui les intéressent directement. »